Le parc national du Lac Manyara

 

Situé dans le nord de la Tanzanie, le parc national du lac Manyara est un trésor de biodiversité. Il est en grande partie caractérisé par le lac Manyara, une étendue d'eau alcaline entourée de montagnes et de forêts d'acacias.

Le parc est le foyer d'une grande diversité de la faune, avec des éléphants, des lions grimpants (connus pour leur habitude de grimper aux arbres), des léopards, des girafes, des zèbres, des hippopotames et une multitude d'oiseaux, notamment les flamants roses qui se rassemblent le long des rives du lac.

Les forêts d'acacias du parc abritent une végétation luxuriante qui offre un habitat à une variété d'animaux, y compris des babouins, des singes vervets et de nombreux oiseaux.

Le parc national, est un lieu privilégié pour les amateurs d'ornithologie. Il abrite une grande variété d'oiseaux. Outre les flamants roses, on peut observer des rapaces, des marabouts d'Afrique, des martin-chasseurs, des cisticoles, des pies-grièches, des canards, des hérons, des touracos, et bien d'autres espèces.

Le parc national du lac Manyara offre aux visiteurs une expérience riche en découvertes de la nature, avec une combinaison de paysages captivants, de faune abondante et de vues époustouflantes sur le lac Manyara. C'est un arrêt incontournable pour ceux qui souhaitent explorer la Tanzanie et apprécier la diversité de la vie sauvage de la région.